Café littéraire – Lecture publique

Mercredi 16 Octobre à 11h00

Invité d’Honneur

Thierry BECCARO

Depuis deux ans le Festival du Film du Croisic vous propose une lecture publique incroyable dans un cadre magique qu’est l’Océarium, face au bassin des raies ou des requins, mêlant magie et poésie. Un moment inoubliable qui fait salle comble. Didier Flamand en 2017, puis Guillaume de Tonquédec en 2018 se sont essayés à l’exercice et ont conquis le public !
Cette année, c’est autour de Thierry BECCARO de jouer le jeu pour nous lire des extraits de son livre à succès « Je suis né à 17 ans ».
À 61 ans, Thierry Beccaro compte parmi les animateurs de télévision les plus populaires auprès du grand public, notamment comme présentateur du jeu Motus sur France 2 depuis 1990 ou comme présentateur joker de Télématin. Depuis plus de 20 ans, il s’illustre également comme comédien, notamment au théâtre où il accumule les grands succès populaires à Paris comme en province. Aujourd’hui, c’est en tant qu’auteur que nous le découvrons. Je suis né à 17 ans, co-écrit avec Jean-Philippe Zappa, est son premier livre. Une autobiographie bouleversante dans laquelle il livre pour la première fois son douloureux passé : celui d’un enfant battu. Et s’il décide de témoigner, c’est avant tout pour donner un message d’espoir : en se racontant, il souhaite délivrer la parole et apporter son soutien aux enfants maltraités. Un engagement qui lui colle à la peau puisqu’il vient d’être nommé ambassadeur d’UNICEF France : « avoir une reconnaissance du public est très appréciable, mais c’est encore mieux de pouvoir utiliser cette notoriété pour une cause qui vous tient à cœur. Avec mon histoire personnelle, j’ai une tendresse particulière et infinie envers les enfants en souffrance ». Avec Je suis né à 17 ans, découvrez Thierry Beccaro comme vous ne l’avez jamais vu : un récit poignant et émouvant, mais toujours empreint d’un amour pour la vie et pour les autres.
Mercredi 16 Octobre à 11h00 à l’Océarium (amphithéâtre et bassin des requins)
Entrée libre pour toute personne munie d’un PASS Festival (pré-inscription recommandée).
Sinon 5 € l’entrée par personne. Dans la limite des places disponibles.
L’entrée se fera par le côté du bâtiment de l’Océarium et non par le guichet de l’établissement.

>>> Thierry BECCARO dédicacera son livre à l’issue de la lecture (livres en vente sur place)

>>> Thierry BECCARO dédicacera aussi son livre à l’Espace Culturel de Guérande, ce Mercredi 16 Octobre de 16h30 à 18h00.